On se fait un peu de souci pour l'emploi des jeunes népalais, tant on en voit aux heures ouvrables ne rien faire, dans la rue, dans les innombrables maisons à ne rien faire ou simplement tenir salon dans une boutique sans client.
La meditation n'est pas le plus facile,
et le plus sur moyen de vivre bien c'est l armée anglaise qui emploie 30 000 gurkhas népalais; en quinze ans le gurkha gagne de quoi se faire construire une belle maison et il a droit a une pension jusqu'à la fin de ses jours trés suffisante par les standards locaux.
Un grave ennui d ordinateur va ralentir la production de ce blog.
Commentaires
Certes le vert du riz fraichement repiqué tel qu'il apparaît sur les photos précédentes des rizières le vert duriz est extraordinaire mais la vue du labour me donne à penser que la productivité de cette agriculture ne doit pas être très élevée ! je pense qu'il doit en être de même pour l'agriculture chinoise telle qu'elle apparaît sur vos photos. Savez vous sil existe une étude sur ce point ? Avec toute notre amitié
Dommage pour cet ennui d'ordinateur car là je me prends à rêver du Népal et du toit du monde! vos clichés donnent une immense envie d'être à vos côtés.