Nous avons fait quelques emplettes chez un laqueur connu de Pingyao, samedi.
Et hier, près de Xian, nous nous sommes intéressés à la soie.
Les broderies font un peu trop empereur chinois mais on ramènerait bien tout un lit, avec ses draps de soie et sa couette remplie de soie sauvage.
Quelques entrées de maisons particulières entrevues dans le vieux quartier de Xian nous ont convaincus qu'il y a des chinois qui vivent dans des lieux décorés avec un extrême raffinement
(qui est-ce? et qui achète les petits moreceaux de jade gravée à 50000 euros pièce, qu'on trouve vendus dans de nombreuses bouitiques à Xian?).
Commentaires
nous n'avions pas pu regarder votre récit depuis plusieurs jours? Toutes nos excuses. Surtout nous souhaiton,s tous deux un excellent anniversaire à madame Nivat.
Que de merveilles ! le poids culturel de la Chine joint à son poids économique actuel constitue peut être un ensemble inquiétant. Qu'en pensez vous ?
C'est trop beau ces soieries! J'aime beaucoup les couleurs, les dessins. C'est magnifique!
Bonjour Mme et M Nivat,
Je suis contente de vous contacter sur la ligne. En meme temps, je me sens desolee que la guide a Xian ne vous fait pas tout a fait satisfaire. Je vous donne mon adresse d'e-mail yaoyanfei163@163.com et mon portable 0086 13564236171 a votre disposition 24hs sur 24hs. N'hesitez pas a me recontacter n'importe quand.
Pour remarquer:
Au 22 mars le vol Chengdu/Jiuzhaigou avec les horaires 8h25 / 9h15 est supprime, donc j'ai remplace par le vol le plut tot avec le depart au 11h05. En revanche, on a reserve le billet avec 2 fois entree pour le parc naturel de Jiuzhaigou.
J'espere que les sejours a Sichuan seron bien passes pour vous !
Bonne journee!
Mlle Yao
La couette a effectivement l'air douillette, surtout pour quelqu'un qui s'est levé à 5h du mat.
Bisous