une vendeuse de valises, en riant beaucoup, m'a longuement comparé à son papa auquel je ressemble (c'était visiblement un compliment),
une dame artiste d'une trentaine d'années, ayant un atelier au-dessus du restaurant dans lequel nous déjeunions, en riant beaucoup, a calligraphié nos noms, au pinceau, sur du papier de riz parsemé de paillettes dorées et nous a donné ces papiers après avoir apposé son sceau rouge.
Un couple de chinois d'une quarantaine d'années, en riant beaucoup, nous a demandé d'accepter d'être photographiés avec eux alors que nous visitions les hutongs en pousse-pousse et le pédaleur qui nous tirait a pris des photos.
Et la Chine est la Chine, avec son extraordinaire grammaire décorative que ce soit des façades, des toitures, des intérieurs, des meubles, des paysages construits ou d'une infinité de bibelots.
Commentaires
pour melle Yao
merci de votre gentil message
pour l'instant tout va très bien et nous sommes très contents d'être de retour dans ce beau pays
Bienvenue en Chine, madame et monsieur !
Je suis le receptif en Chine, qui s'appelle Yao. Je suis a Shanghai. Je suis tres contente de suivre votre voyage sur ce bloge. N'hesitez pas a me contacter sur mon tele via les guides locaux si vous avez n'importe quels problemes.
Bons sejours en chine!
C'était Clément!
On dirait que tout le monde riz en Chine!