Nous partons demain pour Pékin où nous devons arriver samedi matin.
Nous venons de passer huit jours pleins dans la station balnéaire de Ngapali à ne pas faire grand chose que nous baigner dans une mer chaude et nous prélasser sur du sable blanc. Nous n'avons pas vu un seul bouddha pendant ces huit jours, sauf un, de loin, dressé comme un phare sur un promontoire.
Il se confirme que les birmans sont des gens adorables: en dépit d'un réél obstacle linguistique nous avons réussi à communniquer avec pas mal de gens, personnel charmant de l'hôtel, chauffeurs, bateliers, commerçants, pêcheurs en broken english souvent réduit à très peu de chose mais la gentillesse et le sourire suppléent à beaucoup d'incompréhension langagière,
et voici quelques plaisantes images de ce pays du bonheur (où la proposition de porter à cent euros le salaire minimum des fonctionnaires déclenche de violentes polémiques qui rappellent celles du Grenelle qui a suivi Mai 68: appliquer le SMIC, qui était à 500 FF, mais vous n'y pensez pas? vous allez tuer toute l'industrie!).
Nous n'avons vu aucun éléphant vivant mais beaucoup sculptés dans divers matériaux ou peints ou brodés ou encore articulés comme celui-ci
car l'éléphant est un personnage indispensable du théâtre de marionnettes
Commentaires
Derrière le mausolée de Mao place Tien Amen il y a un grand restaurant qui ne fait que des canards laqués.Vérifier par contre que le vin de l'Aude qui a accompagné le canard que nous avons mangé en 2000 n'est plus mis en bouteilles en Allemagne!!!
bonne route
Claude
Je vois que vous avez bien profité de la plage et de la mer et que vous êtes satisfait de l'accueil qui vous a été réservé mais vous n'avez pas fait que cela, si j'en crois les photos et les textes. La région a l'air sympas. Quand à moi, j'ai trouvé un stage (pas au bord de la mer malheureusement) et je travaille à mon mémoire sans relâche! Vos photos sont très belles mais ces petits bateaux m'ont l'air bien fragiles... ce n'est peut-être qu'une impression. En attendant d'avoir de nouveau de vos nouvelles, je vous laisse en Chine pour aller dîner.
Gros bisous,
Céline.
[Avec les salutations de Paul]