VEF Blog

Titre du blog : retourenasie
Auteur : retourenasie
Date de création : 07-02-2012
 
posté le 27-02-2012 à 14:48:53

Fureur contre nikon

A midi, mon beau Nikon coolpix s'est arrêté et refuse tout service en me disant qu il y a un "problème dans le bloc optique".

J'ai acheté cet appareil, petite "merveille de technologie" pour le voyage que nous faisons, il n aura pas tenu quinze jours.

Vive nikon et les beaux produits high-tech made in Indonesia, il n'y a pas qu'en France qu'on délocalise! 

Comme prévu l'internet arrive difficilement à Mrauk U, les gens aussi , plus de six heures hier pour remonter la rivière dans une "vedette rapide", en fait un vieux rafiot de bois sur l'âge duquel nous n'avons pas cherché à nous interroger trop longuement. Le barreur avait l'air de savoir ce qu il faisait mais les deux dernières heures en pleine nuit, à la lampe de poche pour savoir où est la rive du fleuve, sont un peu éprouvantes.

il y a des monuments intéressants et un bon hôtel que nous habitons, mais au milieu d'une misère noire  et nous ne percevons aucune dynamique, seulement une religion excessive, exacerbée qui semble être le seul exutoire à leur misere et à leurs frustrations. Si les bouddhas apportaient la richesse les birmans seraient au premier rang des nations: mais c'est l'inverse on estime à 30% du PIB, ce qu'ils dépensent pour entretenir moines, nonnes, monastères, temples, pagodes, stupas et dignitaires religieux moins détachés des choses de ce monde qu'on ne veut bien nous le dire!

 

Commentaires

Michel Volle le 29-02-2012 à 19:02:31
Merci pour cet éclairage sociologique ! La vie des hommes est bien plus intéressante que les monuments qui les entourent - ou plutôt, les deux se complètent.
annied le 29-02-2012 à 18:25:05
merci merci de me faire voyager


avez vous donne une procuration pour les votes a venir
Giorgio e Anna le 28-02-2012 à 14:58:26
Carissimi Paule e Maurice,

le vostre descrizioni sono per noi molto interessanti seguendo anche il vostro entusiasmo nei confronti degli edifici antichi e della vita degli uomini. Ci sembra che la vostra esperienza arrivi da un mondo molto lontano nello spazio e nel tempo. Vi ringraziamo di farci vivere queste sensazioni cosi' eccezionali attraverso le vostre parole e le immagini. Un abbraccio affettuoso.

A presto.

Anna e Giorgio